Description du jeu

Les six diadoques (Cassandre, Lysimaque, Antigone, Eumène, Ptolémée et Séleucos) ont pour objectif de contrôler la majorité de 20 citadelles dites majeures, ce qui passe le plus souvent par l'élimination d'un ou plusieurs de leurs adversaires.

Le jeu, créé par Jean-Marc Zaninetti et développé par Xavier Blanchot, est paru à l'origine dans le fanzine Trahison, puis dans Casus Belli. Il est dérivé de Machiavelli, lui-même issu de Diplomacy. Les règles ont été remaniées et améliorées par mes soins, après consultation de "mes" joueurs.

Le jeu fonctionne sur les principes suivants : Un tour de jeu dure environ 10 jours (selon le désir des joueurs en fait). Les ordres et les résultats (texte) sont remis par mail. Les résultats figurent également sur ce site (http://les-diadoques.chez-alice.fr/), ainsi qu'une carte (GIF, 250-300 Ko), qui les présente sous une forme plus attrayante. L'accès au Web n'est néanmoins pas indispensable, dans la mesure où la possession de la carte vierge et des résultats texte suffit pour disposer de toutes les informations.

Enfin, voici les liens qui m'aident à faire vivre ce jeu.

Vous êtes les bienvenus pour lancer d'autres parties.